Enfin, un réseau social qui me convient.

Imaginez un équivalent de Facebook, mais sans publicité et qui soit  respectueux de vos données, sachant que Facebook génère des milliards de bénéfices en utilisant vos données pour les revendre à des publicitaires ! C’est tout de  même révoltant.

Je connaissais  déjà Jappix qui est pas mal aussi, mais qui n’est pas aussi agréable que Facebook.

Je viens de découvrir Changebook et j’en suis ravi. Bon, c’est très militant et activiste plutôt à gauche, mais tant mieux, je me sens plus à l’aise dans cet univers et c’est peut-être le moment de changer le monde, alors essayez ! L’initiative est venue d’une partie de la rédaction de Actalutte, « un journal Web donnant la parole à toutes les luttes sociales et politiques ».  Ce réseau social se veut auto-géré par les utilisateurs, il utilise parfois mumble (Programme de communication vocale de haute qualité, normalement utilisé pour les jeux en réseau) pour des conférences sur différents thèmes.

Depuis peu, je découvre aussi un autre réseau social, moins politique que Changebook ou plus généraliste mais aussi militant , la Framasphère (Diaspora*).